Permanence du maire et des adjoints de 10h à 12h, le samedi, sur rendez-vous à prendre auprès du secrétariat de mairie.
Agenda
Permanence du maire et des adjoints de 10h à 12h, le samedi, sur rendez-vous à prendre auprès du secrétariat de mairie.
À partir de mars 2017, les délivrances de cartes d’identité ne pourront plus être effectuées à la mairie de La Chapelle-Blanche-Saint-Martin. Elles se feront dans les mairies équipées de bornes biométriques. Voir liste ci-dessous.
Nouvelle modalités avec liste des mairies équipées
Coût : Pour une première demande, ou un renouvellement : gratuit.
Si l’ancienne carte nationale d’identité ne peut être présentée (perte ou vol) : 25 € en timbre fiscal.
Info durée de validité :
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
ATTENTION : cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.
Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
ATTENTION : Avis aux voyageurs
Les demandes de passeports biométriques sont à effectuer auprès des mairies équipées. Voir liste ci-dessus.
Contacter les mairies les plus proches pour prendre un rendez-vous :
Pièces à fournir : https://passeport.ants.gouv.fr/
Mairie de La-Chapelle-Blanche-Saint-Martin - 2 place Jasnin, 37240 La Chapelle-Blanche-Saint-Martin
Tél : 02 47 59 62 13 - Nous contacter - Données personnelles - Mentions légales - imagidee 2015