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MAIRIE - 2 place Jasnin
37240 La Chapelle-Blanche-Saint-Martin
Tél : 02 47 59 62 13
Fax : 02 47 92 08 86
mail : mairie37057@wanadoo.fr


► Informations

0uverture de la mairie 

Lundi :08h45-12h30 / 13h30-17h15
Mardi : 08h45-12h30
Mercredi : 08h45-12h30
Jeudi : 08h45-12h30
Vendredi : 08h45-12h30/13h30-16h30

Permanence du maire et des adjoints de 10h à 12h, le samedi, sur rendez-vous à prendre auprès du secrétariat de mairie.

 Agenda

21/12
Concert "My favourite Swing"

13/01
Cérémonie des vœux du maire 2019

02/03
Loto du Club de l'Automne Rose

24/03
Loto de l'UNC

29/03
Concert

19/05
Brocante & Randonnées

14/07
14 juillet 2019

08/09
Course de caisses à savon

Voir toutes les dates...

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Permanence du maire et des adjoints de 10h à 12h, le samedi, sur rendez-vous à prendre auprès du secrétariat de mairie.

La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu le mardi 18 décembre 2018 à 20h.

Loi Warsmann

Qu’est-ce que c’est ?

Cette loi protège l’ensemble des consommateurs qui sont abonnés au service des eaux, en cas de fuite sur leurs canalisations d’eau privatives, contre les factures d’eau trop importantes. Elle permet, selon des conditions, de limiter le montant dû.

Pour bénéficier de la loi Warsmann, il faut que la fuite d’eau soit constatée sur les canalisations privatives de votre maison, ce qui signifie après votre compteur d’eau.

Depuis le 1er juillet 2013, la loi Warsmann oblige le distributeur d’eau à avertir son client en cas de consommation anormale d’eau, au plus tard au moment de l’envoi de la facture.

Si vous vous retrouvez dans ce contexte, vous n’êtes alors pas tenu au paiement de la part de votre consommation qui excède le double de votre consommation moyenne. Mais pour pouvoir en bénéficier, il va vous falloir répondre à quatres conditions : 

  • Vous devez être un particulier, et votre facture doit concerner un local d’habitation.
  • La fuite d’eau responsable de votre surconsommation doit être située sur une canalisation d’eau potable privative, donc, après votre compteur d’eau.
  • La réparation doit être faite par un plombier professionnel.
  • Dans un délai d’un mois suivant l’information qui vous a été faite par votre distributeur d’eau, vous devez obligatoirement lui fournir l’attestation de l’entreprise de plomberie qui a effectué la réparation. Sur cette attestation devra figurer la date de réparation de la fuite ainsi que sa localisation.

Les démarches à effectuer : 

Faire un courrier explicatif de demande de dégrèvement :

Loches Sud Touraine Service eau potable – 12 avenue de la Liberté 37600 LOCHES.

Joindre au courrier :

  • La facture de réparation faite par un professionnel,
  • La facture d’eau avec la perte d’eau,
  • Les factures des années précédentes.

Loches Sud Touraine transmet ensuite le courrier à Véolia.

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